Alors, voici quelque chose de très important, car cela détermine le rôle de votre personnage dans le monde de Moritarnia. Les classes il y en a plusieurs pour permettre une plus ample diversité, mais il y a 2 grandes familles. La première est celle des combattant, et la deuxième est celle de magiciens. Bien que toute les classe possède de la magie, il y a une très grande différence entre les deux. Dans les deux familles, il y a plusieurs classes mais nous en reviendront plus loin.
La famille des combattants :il s'agit là de toutes les classes qui ont des armes qui causent des dégâts physiques, comme les arcs, épées, massues... Toutes les classes de cette famille ont un seul point commun, c'est que les dégâts causés au ennemi sont en rapport avec la force, et l'arme utilisé.
La famille des mages :Ce sont là, toute les sorte de magie, quelles soit élémentaire, noire, lumière et même les magie des druides, la puissance des attaques n'est pas calculée avec la force, mais avec l'intelligence. Cependant, cette famille possède aussi des armes qui sont soit des bâtons, soit des baguette ou sceptre, et les mages peuvent attaquer avec.
Les déchus :ensuite, il y a les déchut, qui comme je l'ai expliquer dans les faction, n'utilisent pas la magie, mais une alternative. Ce n'est pas réellement une famille. Ils sont à prendre a part mais le fonctionnement reste le même que pour les mage, c'est l'intelligence qui fait les dégât et leur aptitudes.
Maintenant revenons aux classes, car cela est un peu complexe. En faite, quand vous commencez, vous devez choisir entre la famille wizard (mage), fighter (combattant) ou les déchus. Donc, après avoir choisi l'une des deux et que vous êtes niveau 1, vous commencez soit en combattant, soit en magicien, soit en déchu. Ensuite lorsque vous augmenterez en niveau, vous aurez d’autres sous-classes à disposition. Apres il y auras d'autre classe disponibles a des niveaux plus élever mais Par exemple :
Imaginez un joueur niveau 1, qui a choisi combattant, monte au niveau 2. Il aura alors le choix entre warrior (guerrier), ranger (rôdeur) et thief (voleur). Ensuite si il prend warrior (guerrier) et qu'il monte au niveau 6, il devra changé à nouveau, il aura d'autre choix comme : gladiator (gladiateur), knight (chevalier), berserk. Il ne pourra pas choisir de sous classe en rapport avec le ranger (rôdeur) ou thief (voleur).
- Voici les classes -
Se sont les mêmes pour les personnages d'Oblivion.
Le niveau marqué, est celui a atteindre pour choisir ce type de classes